Modalités d'Inscription

  

Modalité d’inscription

 

L’inscription est enregistrée dans une des bibliothèques/médiathèques du réseau. (Fiche d'inscription en PDF à imprimer en bas de page)

Elle est gratuite et renouvelable tous les ans.

Une carte donnant droit d’accès à toutes les bibliothèques/médiathèques du réseau est remise à l’usager.

Une autorisation parentale d’emprunt de documents est demandée pour les usagers mineurs.

Une pièce d’identité et un justificatif de domicile sont à présenter lors de l’inscription.

 

 

Modalités de prêt

 

L’usager est autorisé à emprunter au maximum dans chaque structure

 

 5 documents imprimés,

3 documents sonores,

1 document vidéo

et 1 partition

 

pour une durée de 3 semaines renouvelable 1 fois.

 

Il peut emprunter des documents dans la ou les bibliothèques/médiathèques de son choix, le retour devra être effectué dans la ou les bibliothèques/médiathèques d’emprunt.

Le prêt est consenti à titre individuel et sous la responsabilité de l’emprunteur ou de son représentant légal pour les usagers mineurs.

En cas de retard dans la restitution des documents empruntés, chaque bibliothèque/médiathèque concernée prendra toutes les dispositions pour en assurer le retour (courriers, courriels, suspension du droit de prêt)

 

Go to top