Médiathèque de MONTGISCARD

Samedi : 10h30 - 12h30
Vacances scolaires : mercredi et vendredi 17h00 - 18h30

Informations

La Médiathèque Municipale de Montgiscard dispose d'un fonds propre d'environ 3000 documents imprimés, de plus elle bénéficie d'un prêt d'environ 800 documents imprimés et 1000 documents audiovisuels de la part de la Médiathèque du Conseil Départemental de  la Haute-Garonne renouvelé régulièrement.

La Médiathèque Départementale nous propose aussi régulièrement des expositions, animations ou spectacles.

Les acquisitions de nouveautés sont effectuées tous les deux mois, avec une priorité au roman adulte.

Les dons acceptés ne concernent que des livres récents et en très bon état.

La médiathèque possède une salle exposition qu'elle ouvre gratuitement aux artistes du secteur sur simple demande à Mr Forest, maire de la commune.

La Médiathèque réserve la matinée du mardi et du mercredi à l'accueil des classes.

Chaque classe élémentaire est reçue toutes les trois semaines et chaque classe de l'école maternelle une fois par mois pour du prêt de livres et des lectures à haute voix.

Les assistantes maternelle du RAM ainsi que les enfants les plus âgés de la crèche Gribouillages,  participent le jeudi matin à des animations autour du livre et de la lecture adaptées aux tout-petits.

La médiathèque a participé à l'élaboration du PEDT, elle sur le temps TAP avec divers ateliers.