Rencontre avec Benoît Séverac

Vendredi 16 février la médiathèque de Montgiscard a reçu Benoît Séverac. Auteur de romans policiers adulte et jeunesse, il a reçu l'an dernier le Prix de l'Embouchure pour son roman Le chien arabe (sorti en livre de poche sous le titre Trafic). Il nous revient cette année avec un nouveau roman noir intitulé 115.

Dans cette nouvelle enquête de la commandant de police Nathalie Decrest, on retrouve avec plaisir la vétérinaire Sergine Hollard, l'héroîne de Trafic, et on plonge dans le milieu des SDF Toulousains et de la prostitution. Benoît Séverac a raconté à l'auditoire comment, pendant plusieurs mois, il avait réussi, grâce aux employés du 115, à tisser des liens avec ces marginaux qui l'on inspiré pour créer les personnages de 115. Ce travail effectué en amont a pour résultat un roman d'un très grand réalisme.

Il nous ensuite parlé de sa façon d'écrire ainsi que de ses projets littéraires pour l'avenir. La soirée s'est poursuivie autour d'un buffet "auberge espagnole" émaillé d'échanges fort sympathiques.

Nous avons aussi appris que nous retrouverons Benoît Séverac au salon du livre de Montgiscard 2019.

Go to top