Thrillers : "Verhoeven" Pierre Lemaitre

Notre avis :

Le lundi 7 avril 2003, Camille Verhoeven, commandant à la Brigade criminelle, est appelé sur une scène de crime, dans une friche industrielle de Courbevoie. Deux femmes ont été torturées, tuées, dépecées… Un crime particulièrement épouvantable et déroutant. Un assassin qui a tout prévu, jusque dans le moindre détail, et qui, semble-t-il, connaît bien Verhoeven. Un peu atypique, notre commandant : la quarantaine, chauve comme un œuf, amoureux d’Irène et bientôt père de famille. Extrêmement petit : 1,45 mètre, il voit le monde en contreplongée. Rien d’un Rambo.

Les affaires qu’on lui confie sont souvent, elles aussi, hors normes. Travail soignéAlexRosy & JohnSacrifices : des thrillers glaçants qui jonglent avec les codes de la folie meurtrière, une mécanique diabolique et imprévisible, des intrigues aux apparences trompeuses et aux rebondissements saisissants, une écriture nerveuse.

Pierre Lemaitre, prix Goncourt 2013 avec Au revoir, là-haut, fait partie des grands auteurs français de thrillers.

 

"Verhoeven" est une réédition de 4 des romans de Pierre Lemaitre qui mettent en lumière son personnage récurrent : le commandant Camille Verhoeven. Pour chacun d'entre eux un seul adjectif s'impose : MAGISTRAL.

 

Vivement recommandé par Isabelle, médiathèque de Baziège.

Voir le document
Go to top