Aller au contenu principal
Accessibilité
Contraste
Zoom de texte
Police (dysléxie)
  Noir et Blanc

Communiqué (s) de votre bibliothèque

D Les Prêts à Emporter

Les Prêts à Emporter
Voici le mode d'emploi du service de Prêts à Emporter

Voici le mode d'emploi du service de Prêts à Emporter

 

Médiathèque de Montgiscard le 18 mai

Médiathèque de Montgiscard le 18 mai
1) On maintient le drive : commande par téléphone, mail ou via le site. Retrait des commandes sur RDV. Horaires : 9h30/11h30 et 14h30/16h 2) On maintient le portage à domicile sur demande pour les plus fragiles 3) Nouveaux horaires d’accueil du public : tous les jours de 16h à 18h + le samedi matin de 10h à 12h 4) Conditions d’accueil : • Pas plus de 5 usagers en même temps dans les locaux pour respecter la distanciation sociale + 1 bibliothécaire • Sens unique de circulation : entrée Esplanade et sortie Rue Saint-Marc • dépôt des retours dans le sas et mise en quarantaine + désinfection des couvertures. • lavage des mains par solution hydro alcoolique à l’entrée avant de toucher les livres • port du masque obligatoire pour tous • enregistrement des livres sans contact, directement sur le logiciel Cas particulier des enfants : nettoyage des mains et masque pour les plus grands (à partir de 6 ans) pour les plus petits, interdiction de toucher les livres dans les rayons (impossibilité pour nous de désinfecter tous les documents à chaque passage), la bibliothécaire fera une pré-sélection de documents pour qu’ils puissent néanmoins choisir quelques livres. Ces documents seront ensuite mis en quarantaine puis désinfectés. On en appelle à la responsabilité des parents pour faire respecter ces mesures car il en va de la santé de tous. 5) Désinfection quotidienne des locaux et du mobilier. Dans l’attente de vous retrouver ! Pascale SABATIER, responsable de la Médiathèque Municipale

1) On maintient le drive : commande par téléphone, mail ou via le site.

Retrait des commandes sur RDV. Horaires : 9h30/11h30 et 14h30/16h

2) On maintient le portage à domicile sur demande pour les plus fragiles

3) Nouveaux horaires d’accueil du public : tous les jours de 16h à 18h + le samedi matin de 10h à 12h

4) Conditions d’accueil :

• Pas plus de 5 usagers en même temps dans les locaux pour respecter la distanciation sociale + 1 bibliothécaire

• Sens unique de circulation : entrée Esplanade et sortie Rue Saint-Marc

• dépôt des retours dans le sas et mise en quarantaine + désinfection des couvertures.

• lavage des mains par solution hydro alcoolique à l’entrée avant de toucher les livres

• port du masque obligatoire pour tous

• enregistrement des livres sans contact, directement sur le logiciel

Cas particulier des enfants : nettoyage des mains et masque pour les plus grands (à partir de 6 ans) pour les plus petits, interdiction de toucher les livres dans les rayons (impossibilité pour nous de désinfecter tous les documents à chaque passage), la bibliothécaire fera une pré-sélection de documents pour qu’ils puissent néanmoins choisir quelques livres. Ces documents seront ensuite mis en quarantaine puis désinfectés. On en appelle à la responsabilité des parents pour faire respecter ces mesures car il en va de la santé de tous.

5) Désinfection quotidienne des locaux et du mobilier.

Dans l’attente de vous retrouver !

Pascale SABATIER, responsable de la Médiathèque Municipale

Réouverture de la Médiathèque de Baziège

Réouverture de la Médiathèque de Baziège
La réouverture de la médiathèque de Baziège aura lieu le mardi 19 mai, avec quelques aménagements à prendre en compte pour garantir la sécurité de chacun. Si vous souhaitez emprunter des documents, nous fixerons un rendez-vous pour que vous puissiez venir les retirer dans le sas d’entrée de la médiathèque. Vous pouvez préparer votre visite en consultant le catalogue des titres disponibles sur notre site internet. Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour me contacter et fixer la date et l’heure de votre venue : · - par mail : bibliotheque.baziege@wanadoo.fr · - par téléphone 05.61.81.00.52 · - par réservation directe sur le site mediatheques-de-lhers.fr. Dans ce dernier cas, je reviendrai vers vous pour fixer une date de retrait. A compter du 19 mai, vous pourrez me contacter les mardis, mercredis et jeudis, de 10h à 12h et de 15h à 18h. C’est sur ces mêmes créneaux que nous positionnerons les rendez-vous pour le retrait de vos ouvrages. Concernant vos retours, des caisses seront préalablement installées dans le sas d’entrée. Vous pourrez les y déposer. Ils seront mis en « quarantaine » puis désinfectés avant d’être remis en circulation. Merci de votre compréhension. Isabelle, responsable de la médiathèque de Baziège.

La réouverture de la médiathèque de Baziège aura lieu le mardi 19 mai, avec quelques aménagements à prendre en compte pour garantir la sécurité de chacun.

 

Si vous souhaitez emprunter des documents, nous fixerons un rendez-vous pour que vous puissiez venir les retirer dans le sas d’entrée de la médiathèque.

Vous pouvez préparer votre visite en consultant le catalogue des titres disponibles sur notre site internet.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour me contacter et fixer la date et l’heure de votre venue :

·         - par mail : bibliotheque.baziege@wanadoo.fr

·         - par téléphone 05.61.81.00.52

·       - par réservation directe sur le site mediatheques-de-lhers.fr. Dans ce dernier cas, je reviendrai vers vous pour fixer une date de retrait.

A compter du 19 mai, vous pourrez me contacter les mardis, mercredis et jeudis, de 10h à 12h et de 15h à 18h. C’est sur ces mêmes créneaux que nous positionnerons les rendez-vous pour le retrait de vos ouvrages.

 

Concernant vos retours, des caisses seront préalablement installées dans le sas d’entrée. Vous pourrez les y déposer. Ils seront mis en « quarantaine » puis désinfectés avant d’être remis en circulation.

 

Merci de votre compréhension.

Isabelle, responsable de la médiathèque de Baziège.

Médiathèque de Baziège

Médiathèque de Baziège
Cette période de confinement ne doit pas nous empêcher de partager nos lectures ! Voici donc quelques titres lus ces derniers jours, et que vous trouverez, dès la réouverture, sur les rayonnages de la médiathèque de Baziège : Du côté des romans policiers : "Juste derrière moi" de Lisa Gardner : très bon, addictif, comme d'habitude chez Gardner. "L'art du meurtre" de Chrystel Duchamp : un premier roman, réussi. "Cinq cartes brûlées" de Sophie Loubière : coup de coeur ! Du côté des romans: "Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître : suite et fin de sa trilogie démarrée avec "Au-revoir là haut", prix Goncourt. "La mère morte" de Blandine De Causnes : roman autobiographique centré sur la perte, le deuil. Du côté de la littérature pour ados: "Pour un sourire de Milad" de Silène Edgar : coup de coeur ! "A la recherche de Jack" de Mel Darbon : un premier roman réussi. N'hésitez pas à utiliser l'adresse mail de la médiathèque : bibliotheque.baziege@wanadoo.fr. Même confinée je reçois vos messages et y réponds. Prenez bien soin de vous. Isabelle.

Cette période de confinement ne doit pas nous empêcher de partager nos lectures ! Voici donc quelques titres lus ces derniers jours, et que vous trouverez, dès la réouverture, sur les rayonnages de la médiathèque de Baziège :

Du côté des romans policiers :

"Juste derrière moi" de Lisa Gardner : très bon, addictif, comme d'habitude chez Gardner.

"L'art du meurtre" de Chrystel Duchamp : un premier roman, réussi.

"Cinq cartes brûlées" de Sophie Loubière : coup de coeur !

Du côté des romans:

"Miroir de nos peines" de Pierre Lemaître : suite et fin de sa trilogie démarrée avec "Au-revoir là haut", prix Goncourt.

"La mère morte" de Blandine De Causnes : roman autobiographique centré sur la perte, le deuil.

Du côté de la littérature pour ados:

"Pour un sourire de Milad" de Silène Edgar : coup de coeur !

"A la recherche de Jack" de Mel Darbon : un premier roman réussi.

 

N'hésitez pas à utiliser l'adresse mail de la médiathèque : bibliotheque.baziege@wanadoo.fr. Même confinée je reçois vos messages et y réponds.

 

Prenez bien soin de vous.

Isabelle.

 

A Covid'drive en libre service à Ayguesvives !

Covid'drive en libre service à Ayguesvives !
Réservez sur le site ou par mail : bibliotheque.ayguesvives31@orange.fr Passer récupérer vos documents et déposer vos retours dans le sas d'entrée de la médiathèque une seule personne à la fois un minimum de contacts nécessaires des caisses pour déposer vos retours un sac à votre nom pour les réservations des surfaces toutes les heures Gel hydroalcoolique à disposition HORAIRES : mardi 16h/18h - mercredi 10h/12h - vendredi 16h/19h - samedi 10h/12h La responsable de la médiathèque sera présente à l’intérieur de la médiathèque et disponible pour toute information ou problème. N'oubliez pas les ressources de la Médiathèque Numérique : films, musique, presse, formation, conférences, un espace ludo-éducatif pour les enfants..., accessible 24/24 et 7/7, légal et gratuit. Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez-vous sur le site : media31.mediatheques.fr Et retrouvons-nous très vite ! A bientôt...
Réservez sur le site ou par mail : bibliotheque.ayguesvives31@orange.fr Passer récupérer vos documents et déposer vos retours dans le sas d'entrée de la médiathèque
  • une seule personne à la fois
  • un minimum de contacts nécessaires
  • des caisses pour déposer vos retours
  • un sac à votre nom pour les réservations
  • des surfaces toutes les heures
  • Gel hydroalcoolique à disposition

HORAIRES : mardi 16h/18h - mercredi 10h/12h - vendredi 16h/19h - samedi 10h/12h

La responsable de la médiathèque sera présente à l’intérieur de la médiathèque et disponible pour toute information ou problème. N'oubliez pas les ressources de la Médiathèque Numérique : films, musique, presse, formation, conférences, un espace ludo-éducatif pour les enfants..., accessible 24/24 et 7/7, légal et gratuit. Si vous ne l'avez pas encore fait, inscrivez-vous sur le site : media31.mediatheques.fr Et retrouvons-nous très vite ! A bientôt...

B NOUVEAU A BAZIEGE !!!

NOUVEAU A BAZIEGE !!!
La médiathèque de Baziège vous prête des malles scientifiques. Choisissez votre thème : astronomie, mathématiques, biologie, observation, énergies ou chimie et profitez d'un week-end scientifique en famille ! - La durée d'emprunt de chaque malle est d'une semaine. - Pour des raisons de sécurité, les contenus des malles ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans.

La médiathèque de Baziège vous prête des malles scientifiques.

Choisissez votre thème : astronomie, mathématiques, biologie, observation, énergies ou chimie et profitez d'un week-end scientifique en famille !

 

- La durée d'emprunt de chaque malle est d'une semaine.

- Pour des raisons de sécurité, les contenus des malles ne conviennent pas aux enfants de moins de 3 ans.

L INFOS LABASTIDE-BEAUVOIR

INFOS LABASTIDE-BEAUVOIR
La bibliothèque de Labastide-Beauvoir est fermée depuis le 16 mars. En effet, il a été décidé par l’équipe municipale de l’agrandir et d’élargir son offre de services à l’instar de toutes les communes avoisinantes. Les travaux devraient commencer en novembre et durer 2 mois, ils seront suivis du réaménagement et de la réinstallation des collections, et la bibliothèque rénovée rouvrira donc début 2020. Durant cette période, vous pouvez ramener les livres que vous aviez empruntés à la mairie, aux heures d’ouverture : Lundi : 14h à 19h Mardi : 14h à 17h30 Mercredi : 09h à 12h Jeudi : 14h à 17h30 Vendredi : 09h30 à 11h30 Vous avez aussi la possibilité d’aller emprunter et rendre des ouvrages aux bibliothèques du réseau : Donneville, Montgiscard, Ayguevives et Baziège. Vous pouvez consulter leur catalogue sur : https://www.mediatheques-de-lhers.fr/simple-search?qf= Vous avez encore la possibilité, (après vous être inscrit et avoir été validé par la bibliothèque), d’accéder à la médiathèque numérique de la Haute-Garonne pour y découvrir gratuitement et 24h/24h son catalogue de livres, magazines, films, musique et auto-formation : https://media31.mediatheques.fr Si vous avez des problèmes de connexion pour ce site, ou pour toute autre question, consultez le mode d’emploi ou adressez-nous un email à : bibliotheque@labastide-beauvoir.fr Dans le cadre du projet de rénovation de la bibliothèque, nous vous enverrons très prochainement un questionnaire, que vous serez libre de nous renvoyer ou non, qui nous permettra de connaître vos souhaits et vos suggestions pour aménager et améliorer le fonctionnement de la bibliothèque. A bientôt en 2020 ! Bien cordialement, L’équipe de bénévoles.

La bibliothèque de Labastide-Beauvoir est fermée depuis le 16 mars.

 

En effet, il a été décidé par l’équipe municipale de l’agrandir et d’élargir son offre de services à l’instar de toutes les communes avoisinantes.
Les travaux devraient commencer en novembre et durer 2 mois, ils seront suivis du réaménagement et de la réinstallation des collections, et la bibliothèque rénovée rouvrira donc début 2020.
Durant cette période, vous pouvez ramener les livres que vous aviez empruntés à la mairie, aux heures d’ouverture :
Lundi : 14h à 19h
Mardi : 14h à 17h30
Mercredi : 09h à 12h
Jeudi : 14h à 17h30
Vendredi : 09h30 à 11h30

 

Vous avez aussi la possibilité d’aller emprunter et rendre des ouvrages aux bibliothèques du réseau : Donneville, Montgiscard, Ayguevives et Baziège.
Vous pouvez consulter leur catalogue sur :
https://www.mediatheques-de-lhers.fr/simple-search?qf=

 

Vous avez encore la possibilité, (après vous être inscrit et avoir été validé par la bibliothèque), d’accéder à la médiathèque numérique de la Haute-Garonne pour y découvrir gratuitement et 24h/24h son catalogue de livres, magazines, films, musique et auto-formation :
https://media31.mediatheques.fr

Si vous avez des problèmes de connexion pour ce site, ou pour toute autre question, consultez le mode d’emploi ou adressez-nous un email à :
bibliotheque@labastide-beauvoir.fr

Dans le cadre du projet de rénovation de la bibliothèque, nous vous enverrons très prochainement un questionnaire, que vous serez libre de nous renvoyer ou non, qui nous permettra de connaître vos souhaits et vos suggestions pour aménager et améliorer le fonctionnement de la bibliothèque.

A bientôt en 2020 !
Bien cordialement,
L’équipe de bénévoles.